Bienvenue chez L'Atelier Onirique

Bonjour à tous et à toutes !


Premier article de mon blog pour qu'on puisse faire un petit peu connaissance !


Je me présente, Marion, 30 ans, en couple depuis bientôt 10 ans (coucou toi!) et maman d'une petite Roxane de 2 ans et demi.


J'ai une passion pour la littérature en tout genre : française, étrangère, de jeunesse et depuis quelques temps également la littérature pour les plus petits grâce à ma louloute. Vous comprendrez du coup les prénoms utilisés pour les modèles de mon site, ahahah !


J'ai voulu vivre de ma passion pour cette littérature, bien avant L'Atelier Onirique et j'ai fait une Licence et un Master de littérature française. Plus précisément, je me suis lancée dans un Master d'enseignement du français pour les collégiens et les lycéens... mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas pour moi, me retrouver devant une classe de 30-35 loustiques qui s'en fichent éperdument de Zola, Rousseau et de tous les autres !


Alors je me suis lancée dans une autre aventure : le soutien scolaire. Je suis devenue professeur de français à domicile et ensuite conseillère dans une entreprise de soutien scolaire, pour conseiller, aider, accompagner les familles au mieux dans leurs problématiques d'ordres scolaires. Magnifique expérience, j'ai échangé énormément sur beaucoup de sujet, que ce soit avec nos enseignants, avec nos familles, avec nos élèves. Mais il était temps pour moi de voir ailleurs et de me faire vibrer dans mon quotidien.

Ma grossesse et ma fille sont arrivées entre temps, j'ai organisé avec l'aide de la marraine ma baby shower (chez ma mounette !) et j'ai pris un plaisir fou... ! La décoration, les jeux à proposer...

C'est comme cela qu'est né L'Atelier Onirique : ma passion de la littérature, ma passion des évènements en tout genre et mon envie d'aider les autres à organiser des évènements magiques, uniques... !


A part ça ?

J'aime beaucoup les évènements sportifs : match de foot (supporters du PSG, bonjour !), le basketball (ah... cette dernière défaite aux JO....). Bref, le sport fait partie de mon quotidien.

Et pour finir, j'adore la musique, je ne peux pas passer une journée sans chanter, d ! La plupart de mes amis vous diront que j'ai des mauvais goûts (oui Laura, c'est surtout de toi que je parle !) mais dans l'ensemble j'écoute de tout. Mon petit coup de coeur musical : le rap français, avec une belle mélodie mais surtout du texte. Je crois que c'est mon côté littéraire que joue un peu dans mes goûts musicaux.


Et toi, qui es-tu ? que fais-tu ici ? Parles-moi de toi, j'ai envie de tout savoir, de tout connaitre !