Nola

Bonjour bonjour :)


On se retrouve cette semaine pour un nouvel article et un nouveau prénom à découvrir : Nola.


Bon, c'est pas le prénom le plus répandu du moment, et encore moins dans la littérature alors je vais aller dans le vif du sujet directement.


Pour vous éclairer un peu, il y a eu une adaptation en mini-série qui est passée sur TF1 avec Patrick Dempsey (docteur Mamour...) et c'est tiré d'un roman de Joel Dicker.


Vous êtes avec moi ou pas du tout ?



Mais ouiiii c'est ça (même si tu n'as pas trouvé, fais semblant, ça marchera très bien) : La Vérité sur l'affaire Harry Québert.


Gros coup de cœur pour ce roman, que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai eu peur de l'adaptation télé et honnêtement, pas de déception : je l'ai regardé quelques temps après avoir découvert le livre, du coup j'ai été de nouveau surprise par l'histoire : team poisson rouge bonjour !


Revenons-en à notre mouton : Nola.


C'est tout simplement le prénom de la jeune fille qui va lancer l'affaire Harry Québert : une jeune fille de 15 ans, assassinée en 1975 et dont l'enquête est rouverte quelques décennies plus tard, après la découverte de nouveaux indices et l'arrestation d'Harry Québert, soupçonné d'avoir tué Nola, avec qui il avait une liaison à l'époque...


Je ne vous en dis pas plus, à vous de me dire si vous souhaitez connaitre le suite ou non. Et si vous n'avez pas envie de le lire, foncez voir l'adaptation télé, elle est vraiment très bien et disponible sur le replay de TF1, je viens de vérifier.


Alors, vous connaissez l'histoire de Nola ou pas du tout ?


Pour retrouver l'ensemble des articles Nola chez L'Atelier Onirique, c'est par ici.